Toute votre administration sur votre smartphone

Avec le Pocket app vous avez toujours accès à vos données de CRM, votre congé, votre absence et vos tâches à faire. Il est également possible d' ajouter des heures prestées ou voir les bulletins d'info.


Le logiciel d'AFAS dans votre poche


Faire votre administration n'a jamais été aussi simple. Le Pocket d'AFAS est complètement integré avec le logiciel d'AFAS et ceci vous rend nombreux d'avantages!

Les possiblités du Pocket

Le log in via le deux-factor

Pour l'authentification à deux-facteurs nous vous offrons une façon conviviale en combinaison avec le Pocket d'AFAS.

Des tâches & des signaux

Le Pocket vous donne un aperçu de toutes vos tâches et signaux. Complétez-les en un clic.

CRM

Toutes vos relations dans votre poche. Même le dossier est consultable. Restez au courant ou faites appel au dossier pour un état des choses.

Registration d'horaire

Vous faites des heures de consultance? Maintenant c'est possible de les enregister via le pocket.

Déclarations

Vous avez des frais que vous voulez déclarer? Il n'y a aucun problème avec le pocket. Il suffit de prendre une photo et le tour est joué. Même les frais de déplacement peuvent facilement être introduit.

Fiche de paye

Voulez-vous savoir si votre fiche de paye est correct ce mois-ci? Avec le Pocket d'AFAS vous pouvez immédiatement le contrôler.

Le congé

Tout le monde prend des vacances. Faites votre demande avec le Pocket.

Absences

C'est jamais agréable de tomber malade. Avec cette fonctionnalité vous ne perdez plus de temps à faire le necessaire afin que votre responsable soit au courant de votre santé.

Scannez le code QR avec votre smartphone et installez le Pocket d'AFAS

Pocket

Il n'y a que 4 étappes à suivre


Configurez le  Pocket par environnement et choissisez qui aura accès au Pocket.

Attention! Si vous utilisez le Pocket seulement pour l'autenthification par deux-facteurs, alors la configuration ci-dessous n'est pas valable. Les utilisateurs installent alors seulement l'appli sur leurs téléphones. 


1.

Controlez l'autorisation

Avant que vous télécharger le Pocket, il faut contrôler les autorisations. Ensuite il faut introduire toutes les adresses e-mail des utilisateurs dans l'outil d'autorisation.



3.

Debloquez le Pocket

Le Pocket deviendra actif à partir du moment où vous le débloquez et que vous fournissez la clé externe. 




2.

Configurez le Pocket

Avant que vous puissiez utiliser le Pocket, il faudra faire un peu de configuration. Par exemple en disant qui doit avoir quelle fonctionalité.



4.

Communiquez la clé d'environnement

Communiquez la clé d'environnement  aux utilisateurs avec l'info que vous trouvez ci-dessous. 


Utiliser le Pocket comme employé



  1. Téléchargez l'appli dans le App Store ou par Google Play.



  1. Introduisez l'adresse e-mail ou le nom d'utilisateur dans Profit. 
  • Si vous utilisez AFAS Online, votre nom d'utilisateur  commence par le numéro du participant . Par exemple: 12345.DupontJ.
  1. Introduisez la clé de l'environnement. Celui-ci est fourni par votre gestionnaire d'AFAS dans votre organisation. 
  2. Cliquez sur: Enregistrer
  • Vous recevez un e-mail avec un code. Nous utilisons l'adresse e-mail qui est utilisée dans l'outil d'autorisation.
    Si vous ne recevez pas de message, contactez votre gestionnaire d'AFAS. 
  1.  Retournez vers le Pocket en faites l'enregistrement avec votre code.
  2. Introduisez un code PIN avec lequelle vous voulez sécuriser votre Pocket.


 Questions frequemment posées


Je recois une notification quand je veux introduire des prestations?

Controlez si vous avez créé le type d'heures en Profit Windows avec le code '1'. Ceci est une condition pour enregistrer des horaires avec le Pocket. Via Projets/Projet/Type d'heures vous pouvez créer un nouveau code pour les heures normalles avec le numéro de code '1'.  Maintenant le Pocket ne vous donnera plus de notifications. 


Quelle est l'adresse e-mail qui est utilisée pour le code d'activation.

L'e-mail avec le code d'activation sera envoyé à l'adresse e-mail qui est liée à l'utilisateur dans l'outil d'autorisation. Faites attention: Parfois ça prend un peu de temps avant que le mail est envoyé. Si vous n'avez finalement pas reçu le mail, ça veut dire que vous avez utiliser les mauvaises données du log in.


Vous manquez des onglets dans l'entretien du Pocket?

Alors vous n'êtes pas autorisé. Afin d'avoir cette autorisation, il faut aller vers l'onglet autorisation dans l'outil d'autorisation: Général / Gestion / App Connector.



Un utilisateur ne peut pas faire le log in

Utilisateurs peuvent seulement utiliser le Pocket si les utilisateurs ont un contrat valable. Sans contrat ils ne peuvent pas faire le log in.


Est-ce que nous pouvons utiliser le Pocket avec un téléphone Windows?

Non, nous avons décidé ne pas soutenir le Windows Phone. Vu que le nombre d'utilisateurs du Windows Phone continue à diminuer.


Vous recevez une notification que vous n'avez pas de configuration pour les frais de déplacement, Type de congé ou Google Maps?

Afin d'utiliser l'application, il faut au moins avoir fait la configuration des frais de déplacement et des types de congé. Sinon, il ne sera pas possible de générer la clé externe. Il faut aller vers Général / Gestion / App Connector / AFAS Pocket 2 / Paramètres.


Quoi faire en cas de notifications?

Vous recevez un message d'erreur dans l'appli? Dans l'appli vous avez un menu paramètres où vous trouvez le code de support. Avec ce code, support peut vous aider plus rapidement.

Information Technique du Pocket d'AFAS


Le Pocket est un développement d'AFAS. C'est une 'appli hybride' qui utilise Cordova, AngularJS et le Framework Ionic. L'appli communique seulement avec le 'AFAS Refinery REST API' qui fonctionne comme gateway. Pine soutient le développement de l'appli. Ici la sécurité des données personelles est primordiale. 


Authentification

Accès aux données d'AFAS est seulement possible en demandant un token d'autorisation. L'utilisateur en Profit reçoit ce token par e-mail. le token est sauvegardé dans le iOs Keystore des appareils d'Android ou le iOs KeyChain des IPhones. 
Ce token est valide pour une durée indéfinie. Après 3 tentatives erronées nous supprimons tous les paramètres et l'utilisateur doit redemander un nouveau token via le app. 

Il y a une vérification automatique si l'employé a un contrat valide. S'il n'a pas de contrat, nous supprimons automatiquement l'accès à l'appli. Si vous bloquez l'utilisateur, la connection avec le pocket sera bloquée aussi automatiquement.

Data storage

Nous ne sauvegardons pas de données personelles dans le Pocket. Il y a des données temporelles qui sont sauvegardé comme le token d'utilisateur. Ainsi nous prévenons qu'un employé doit refaire le log in. Si vous fermez l'appli, nous supprimons toutes les données collectionées dans l'appli, ou après 15 minutes (cache).  


Données

Seulement les modules activés en AFAS Profit sont utilisés afin de collectioner les données dans Le Pocket. Les tâches, signaux, contacts (organisations/personnes), le dossier, les congés, l'absence, les déclarations, les fiches de paye et les préstations (coût réel). Partout l'autorisation des données que vous avez configuré, est repris dans le Pocket. Les utilisateurs voient alors seulement les données autorisées pour eux. 



Communication

La communication entre le Pocket d'AFAS et le AFAS Refinery (Proxy) est via une connection sécurisée (HTTPS) avec TLS 1.2. encryption protocol.



Avez-vous encore des Questions?

N'hesitez pas a nous contacter! Envoyez un incident à notre département du Support!