La nouvelle façon de
faire des connections sur
AFAS Online (AOL)

Plus d'information à propos de la nouvelle façon de se connecter.


CHANGEMENTS          TLS 1.2          NOUVEAUX POINTS          LISTE BLANCHE          ET LES ANCIENS POINTS?          PLANNING          CONTACT          


Qu’est-ce qui change et pourquoi? 



C’est important de protéger les données d’entreprise de nos clients communs et de garantir la sécurité et l’intimité de la vie privée pour nous utilisateurs de logiciel. C’est pour ça qu’AFAS passe à une nouvelle plateforme AFAS Online et une nouvelle façon de se connecter. Grâce à ça AFAS Online sera encore plus rapide, sécurisé et stable.
 
Nous avons déjà annoncé que nous allons passer à une authentification à 2 facteurs, mais en plus de ça il y aura encore plus de modifications qui permettront de mieux sécuriser les données de nos clients. Lisez ci-dessous ce qui change et ce que ça signifie pour vous.

 


TLS 1.2 Obligatoire

Afin de pouvoir garantir plus de sécurité, de nouvelles d’exigences plus sévères auront effet concernant les Connecteurs Profit dès que le client passera à la nouvelle plateforme d’AFAS Online.

Nous employons les nouveaux points finaux sur lesquels nous exigeons TLS 1.2. Il y aura un nombre de suites cryptographiques limité, mais ceux-ci offrent un support large pour beaucoup de clients différents. Un certificat ECC sera employé, ce qui permettra de ne pas perdre de vitesse en employant une meilleure encryption.  








Nouveaux points finaux des connecteurs 


Pour la nouvelle plateforme il y aura aussi de nouveaux points finaux disponibles. Les liens ci-dessous peuvent-être employés respectivement pour SOAP et REST. 

  • SOAP: https://[numéro client].soap.afas.online/profitservices (IP 185.46.180.91)
  • REST: https://[numéo client].rest.afas.online/profitrestservices (IP 185.46.180.92)

Employez les tokens existants et contrôlez si les connecteurs fonctionnent toujours.


Liste Blanche des nouvelles adresses IP 


Pendant la migration AFAS TIC changera les adresses IP liées à 12345.soap.afas.online et 12345.rest.afas.online à respectivement 185.46.182.40 et 185.46.182.50 .

Si vous travaillez déjà vous-même avec une liste blanche, vous pouvez déjà libérer ces adresses. Comme ça vous ne devrez rien changer pendant la migration. 




Les anciens points finaux continueront-ils à travailler


Les anciens points finaux travailleront tant que le client n’est pas passé à la nouvelle plateforme. Dès que le client passe, les anciens points finaux ne travailleront plus !
Par contre, c’est possible d’employer les nouveaux points finaux avec l’ancienne plateforme. Le client ne doit donc pas être passé à la nouvelle plateforme afin de pouvoir changer le lien. La migration de nouveaux points finaux peut donc être faite auparavant.
 






À partir de quand devront les liens être adaptés? 


AFAS Customer Care passera la date de passage à temps à l’administrateur de Profit du client. Si un client veut passer à une autre date, il peut proposer une nouvelle date lui-même. Une des conditions avant de pouvoir passer est que tous les liens ont étés mis sur de nouveaux points finaux. Si ce n’est pas le cas, le client ne passera pas. AFAS communiquera quels connecteurs le client emploi dans son environnement. A base de ces données le client peut décider quels connecteurs doivent être transférés.


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