Nouveautés dans Profit 15

Bâtiment



Commande d’achat par le workflow

Désormais, vous pouvez faire évaluer des commandes d'achat par le workflow, même si elles ont été créées par une proposition de commande ou le coût prévisionnel. 

Jusqu'à présent, vous pouviez déjà évaluer une commande d’achat par le biais d’offres d'achat via le workflow. Cette nouvelle fonctionnalité remplace la configuration libre si vous en avez une, avec l'avantage qu'une commande d'achat adaptée retourne maintenant dans le workflow.

Optimisation de la facturation échelonnée et de la proposition de facture

Vous pouvez maintenant déterminer pour chaque projet si vous souhaitez que la facture échelonnée soit précédée d'une proposition de facture. 

De plus, le champ Facture échelonnée TVA comprise pour les versements échelonnés est désormais inclus dans le lay-out de saisie. Cela est particulièrement important pour les relations de vente particuliers dans le cas de l'assistance des acheteurs. Les autres champs de TVA sont également disponibles.

De plus, vous pouvez désormais modifier de façon massive la date d'échéance des versements échelonnés. Cela vous permet de gagner beaucoup de temps lorsque votre projet de construction prend du retard.

Des achats plus rapides depuis le coût prévisionnel

Les achats depuis le coût prévisionnel sont désormais considérablement plus faciles et plus rapides.  Vous pouvez ainsi désormais acheter des types de travail (main-d'œuvre) et les coûts (sous-traitance) à partir du coût prévisionnel. Avant vous ne pouviez pas acheter de la main-d'œuvre, il fallait la déplacer vers un code de surveillance des coûts. 

Optimisation de l’Assistance des acheteurs

Le processus d’assistance des acheteurs a été optimisé. La principale modification concerne le processus : dorénavant, l'acheteur choisit, confirme l’assistance des acheteurs et finalement fait le choix final. (Auparavant, l'acheteur confirmait et rendait définitif l’assistance des acheteurs) 

Pocket pour le Bâtiment

Les projets, les équipes et de nombreuses autres fonctionnalités sont désormais disponibles par défaut dans Pocket.

  • Autorisation de Pocket sur la base du rôle d’équipe - Vous pouvez attribuer une certaine autorisation pour Pocket par rôle d'équipe (sur des onglets et des actions). 
  • Bon de travail - Un bon de travail est un bon que vous remplissez via l'application Pocket pour enregistrer et effectuer un travail ad hoc. Il s’agit, par exemple, de réparations qui sont couvertes par un contrat de service.

Des fonctions spécifiques pour le Bâtiment ont également été ajoutées :

Enregistrement de la situation

Des fonctionnalités supplémentaires ont été ajoutées, notamment pour le secteur de la construction, comme la capture d'un enregistrement de la situation dans Pocket. Vous pouvez rapidement rechercher le code de surveillance souhaité et définir la situation (avec le curseur ou en entrant un pourcentage). L'état d'avancement du projet est immédiatement mis à jour et donne un aperçu visuel de la situation.

Saisie des heures

Un chef de projet peut désormais saisir des heures en une seule fois pour tous les membres de l'équipe d'un projet. Sélectionnez un projet et un code de surveillance et saisissez, par exemple, en une fois les heures de tous les maçons. Les heures de congé et d'absence sont affichées, afin que vous ne saisissiez pas accidentellement des heures pour quelqu'un qui est en vacances, par exemple. 

Réceptions 

Vous pouvez désormais aussi facilement saisir des réceptions sur le chantier. Cela s'applique aux réceptions sur la base de commandes d’achat et de sous-traitance, mais aussi aux réceptions sans commande d’achat (pour lesquelles vous pouvez en effet créer un bon directement).