Nouveautés dans Profit 15

Gescom



Gescom interentreprises

Si vous travaillez avec interentreprises, Profit traite à présent le processus d'achat et de vente entre les administrations de manière automatisée. La commande d'achat d'une administration devient automatiquement une commande de vente dans l'autre administration, il en va de même pour le bon de livraison et la réception, et les factures issues de ce processus sont immédiatement lettrées. Plus de double saisie, par conséquent un travail plus rapide avec moins d'erreurs.

 Il peut être utilisé en combinaison avec le prix de transfert fixe par entrepôt. Voir plus loin à   ce sujet.


Portail de commande dans OutSite

Par OutSite, vos relations de vente connectées peuvent facilement vous passer des commandes par la nouvelle fonctionnalité du portail de commande. Votre client ajoute des articles à un panier. Une fois que votre relation de vente a commandé, le service administratif peut évaluer cette demande de vente dans Profit Windows.

Prix de transfert fixe par entrepôt

Par entrepôt, vous pouvez maintenant appliquer un Prix de transfert fixe différent pour un article, par exemple pour votre Entrepôt retours. Vous pouvez alors donner un PTF de 0,- euro aux articles qui y sont entreposés, alors que dans d'autres entrepôts, le PTF normal reste valable.

Si vous travaillez avec des entrepôts dans plusieurs administrations, vous pouvez également utiliser différents PTF entre les administrations.

Faire évaluer des commandes d'achat par le workflow

Désormais, vous pouvez faire évaluer des commandes d'achat par le workflow, même si elles ont été créées par une proposition de commande.

Auparavant, vous ne pouviez évaluer une commande d’achat que par des offres d'achat via le workflow. 

Demande d'achat libre avec plusieurs lignes

Vous utilisez par exemple des demandes d'achat libres pour des demandes de réparations ou des articles ponctuels qui ne sont pas dans Profit. Vous pouvez désormais regrouper plusieurs demandes d'achat libres en une seule, ce qui vous donne une meilleure vue d'ensemble. Pour chaque ligne de demande, vous pouvez notamment déterminer le taux de TVA et l’analytique (ce qui permet également un bon déroulement de l'évaluation/du traitement). 



Plus avec les liens OCI

Trois nouveaux liens OCI sont désormais disponibles :

Avec ces trois liens, il est désormais également possible d'envoyer la commande d’achat en format XML : Mastermate, Rexel et Zorgboodschap.

Facturer par le Cockpit de facturation

Les factures de gescom (factures de vente) peuvent désormais également être facturées par le Cockpit de facturation de Profit Comptabilité. La méthode par Gescom reste disponible et fonctionne comme vous y êtes habitué.

Pour l'instant, il n'est pas possible de grouper les factures de gescom sur une facture avec des lignes des autres modules de Profit.

Voir également : Nouveautés dans Comptabilité

Attribuer des numéros de série aux articles composés par UpdateConnector

Dans le cas des articles composés, vous pouvez maintenant attribuer des numéros de série aux ces articles avec un insert. Cela peut se faire avec les UpdateConnectors suivants :