Nouveautés  dans Profit 7

HRM

HRM fait la différence !



Documents personnels

Pièce d'identité, déclaration d'impôt sur le salaire et
certificat de bonne conduite


Enregistrement lors de la déclaration d'entrée en fonctions

Vous enregistrez directement des documents personnels, tels qu'une pièce d’identité, une déclaration d'impôt sur le salaire et un certificat de bonne conduite (CBC), lors de la déclaration d'entrée en fonctions de l’employé dans InSite.

L’employé peut également enregistrer lui-même les documents via ESS. Les documents sont enregistrés en tant que pièce jointe dans le dossier de l’employé à l'aide du workflow.

Des éléments de dossier de type distinct sont disponibles pour les divers documents personnels.

Vous pouvez facilement informer l’employé du fait que la date de fin de validité est proche ou dépassée à l'aide du signal Expiration des pièces d’identité employé (Profit).

Avances

La comptabilisation et le paiement d'avances était un processus compliqué qui prenait beaucoup de temps.

Nous avons simplifié ce processus dans Profit 7. Dorénavant, vous pouvez facilement comptabiliser une avance et la faire payer directement.

L’employé (ESS) ou le gestionnaire (MSS) a la possibilité de demander une avance dans InSite. Le nouveau workflow permet de faire payer directement l'avance et de la déduire du salaire.

Vous pouvez également choisir de convertir directement l’avance en un fichier de paiement distinct et donc de la payer en dehors du système standard de paiement des salaires.

Créances

La nouvelle fonctionnalité Avances permet de payer facilement une avance. Or, vous voulez évidemment tenir compte de l’avance payée dans le prochain traitement des salaires.

Dans Profit 7, le traitement des salaires en tient automatiquement compte.

Si l’employé a reçu une avance, Profit ajoute une ligne À faire valoir sur le nouvel onglet Créance dans les propriétés de l’employé. Lors du prochain traitement des salaires, l'avance payée sera comptabilisée sous Retenue avance. Bien sûr, ceci sera seulement fait si le salaire est suffisant. Lors de la présentation de l'avance, il est également possible d'indiquer une période pendant laquelle la retenue doit avoir lieu.

Attention : Nous avons malheureusement découvert une erreur dans la nouvelle fonctionnalité destinée à régler les salaires négatifs. Nous avons donc décidé de la fournir plus tard cette année. Par contre, nous fournissons déjà la nouvelle fonctionnalité destinée à régler les avances dans Profit 7.

Futur dirigeant

Lorsqu'un employé change de fonction et de dirigeant, le futur dirigeant ne peut consulter les données et les workflows qu'à partir de la date à laquelle il occupe son nouveau poste.

À partir de Profit 7, il est possible de faire vérifier un workflow par un futur dirigeant avant la date à laquelle il occupe son nouveau poste.

Vous pouvez également faire en sorte que le futur dirigeant crée lui-même le changement de fonction ou le contrat de travail supplémentaire dans InSite. En effet, le futur dirigeant sait mieux que quiconque quelles données doivent être saisies sur la ligne concernant la nouvelle fonction ou le contrat de travail.

Congé dans l'enseignement

Le congé dans l'enseignement a été optimisé.

Dorénavant, l'employé enregistre le congé sur le contrat de travail supplémentaire et Profit répartit automatiquement le congé sur les sous-contrats de travail correspondants.

Il n'est donc plus nécessaire d'enregistrer une demande de congé pour chaque sous-contrat de travail.

Modification du menu Fonctions d’importation

Le sous-menu HRM / Gestion / Importation employé devenait trop étendu. C'est pourquoi les fonctions d'importation ont été réparties entre deux sous-menus :