Nouveau dans Profit 1

Gescom

Type de relation d'achat

Le champ « Type de relation d'achat » a été ajouté aux propriétés de la relation d'achat : Ce champ est lié au tableau libre « Type de relation d'achat », que vous pouvez gérer vous-même. Vous pouvez désormais regrouper vos relations d'achat comme vous le souhaitez. Vous pouvez l'utiliser, par exemple, lors de l'évaluation des fournisseurs.

Le champ « Type de relation d'achat » a été ajouté aux filtres de données suivants dans l'outil d'autorisation :

  • CRM - Relations d'achat
  • Finances - Contrats
  • Finances - Engagements
  • Finances - Workflow factures d’achat
  • Gestion des commandes - Profils OCI

Vous pouvez ainsi mieux autoriser les relations d'achat et les données associées.

Collecter plusieurs entrepôts dans une proposition de commande

Il est désormais possible de créer une Proposition de commande avec des articles provenant de différents Entrepôts sur une seule commande d’achat. Pour ce faire, vous pouvez ajouter le nouveau champ « Collecter plusieurs entrepôts » dans la sélection d'un lay-out de saisie « Proposition de commande ». Le champ « Collecter plusieurs entrepôts » n'est disponible que si vous avez activé l'option « Plusieurs entrepôts ».

Le fait de collecter plusieurs entrepôts dans la proposition de commande permet de réduire les commandes et de limiter les coûts de commande qu'un fournisseur peut facturer.

 

 

 

 

Création d'une commande d’achat sans envoi

Une nouvelle action « Créer une commande d’achat » a été ajoutée au workflow « Demande d'achat » (Profit). Cette action convertit une demande d'achat approuvée en une commande d'achat sans envoyer la commande à la relation d'achat. Vous utilisez cette action lorsque vous avez déjà passé une commande auprès d’un fournisseur et que vous souhaitez uniquement confirmer la commande d'achat correspondante sur le plan administratif. Cela permet d'éviter que le fournisseur reçoive la commande deux fois. Vous pouvez toujours utiliser l'action existante « Créer et envoyer une commande d’achat » pour expédier une commande d’achat ajoutée à une relation d'achat via le workflow.

 

 

 

 

Modifier la commande d’achat en fonction d'une demande d'achat approuvée

À partir des demandes d'achat approuvées, il est désormais possible de modifier les lignes des commandes d’achat. Cela vous permet de modifier les prix des lignes de commande après avoir reçu une confirmation de commande de votre fournisseur et d'éviter les différences de prix lors de la comparaison et du rapprochement des factures d'achat.

Si vous souhaitez réévaluer les modifications apportées à la ligne de commande, utilisez le workflow « Commande d’achat ». Cependant, vous devez d'abord le configurer.

Nombre de commandes en attente et Nombre de propositions de commande modifiables

La fonction suivante a été optimisée :

  • Dans une Commande de vente ou un Coût prévisionnel non traités, vous pouvez désormais modifier les champs « Nombre de commandes en attente » et « Nombre de propositions de commande » pour les composants d'un article Explosion.
  • Dans une Commande de production non traitée, vous pouvez désormais modifier les champs « Nombre de commandes en attente » et « Nombre de propositions de commande » pour les composants d'un article « Création ».

Cela vous permet de modifier les commandes existantes sans avoir à supprimer ou à ajouter à nouveau les lignes au préalable.

 

 

Extension de la vue de la commande de production

Lorsque vous consultez une commande de production, un lien vers une commande de vente ou un coût prévisionnel éventuellement assignés a été ajouté à la vue des Composants commande de production. Cela vous donne un aperçu des données de vente pour lesquelles vous produisez. Pour ce faire, vous devez ajouter vous-même les nouveaux champs « Première ligne de commande de vente assignée » et « Premier coût prévisionnel assigné » à la vue.

Les nouveaux boutons d'action « Assignation achat » et « Assignation vente » ont également été ajoutés à la vue, vous permettant d'ouvrir directement la commande de vente ou le coût prévisionnel liés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tâches planifiées

Il existe deux nouvelles tâches planifiées :

  • Calcul des compositions de coûts/prix de transfert

Pour cette tâche, les actions « Calculer les coûts » et « Calculer le prix de transfert » sont toujours exécutées si le champ « Déterminer automatiquement le prix de transfert » est coché dans l'en-tête d'une composition.

  • Générer des bons de livraison

Cette tâche exécute l'action « Générer un bon de livraison », que vous lancez à partir de la vue « Bon de livraison ». Cette fonction est intéressante lorsque vous souhaitez générer automatiquement une liste de prélèvement.

 

Plus de fonctionnalités pratiques

  • UpdateConnector FbSettleOrder étoffé avec des types de commandes  

    Outre les commandes de vente, l’UpdateConnector FbSettleOrder existant peut désormais être utilisé pour traiter les types de commandes suivants :

    - VaOt = 04 : Bon de livraison

    - VaOt = 07 : Conseil commande de vente (boulangeries)

    - VaOt = 13 : Commande d'achat

    - VaOt = 14 : Réception

    - VaOt = 21 : Commande de production

    - VaOt = 22 : Bon production

    - VaOt = 34 : Préparations déplacement d'entrepôt

    - VaOt = 36 : Bon de réception déplacement d'entrepôt

    Prix de vente calculé 

    Profit affiche désormais les prix calculés dans les vues Article et le cockpit Article. En outre, le champ de fonction pour la marge prend désormais en compte tout prix de vente calculé.