Si vous avez plusieurs entrepôts, vous pouvez maintenant demander à Profit de générer une Proposition de déplacement en fonction du stock disponible dans l'entrepôt source et du stock souhaité dans l'entrepôt cible. Cette automatisation vous permet d'éviter des achats inutiles et de mieux gérer les coûts de stock.
Ceci joue un rôle, par exemple, si vous centralisez les achats. L’arrivée des articles est alors centralisée et vous pouvez désormais les distribuer de manière décentralisée en fonction des besoins. Auparavant, vous deviez reconnaître et effectuer vous-même un déplacement d'entrepôt nécessaire comme préparation au déplacement sur la base des analyses de Profit ou de l'avis personnel des employés de l'entrepôt.
Vous pouvez voir alors clairement la différence entre ce qui a été mis en commande en attente manuellement et ce qui sera encore commandé via la proposition de commande. Le champ Quantité de commande en attente a été scindé à cette fin en Quantité de commande en attente et Quantité de proposition de commande.
Le profil OCI a fait l'objet d'une refonte complète afin de mieux prendre en charge les nouveaux liens et d'accroître la facilité d'utilisation. Ainsi, les champs de l'onglet Général sont répartis sur l'onglet Général actuel et les nouveaux onglets Lien boutique en ligne et Commande d’achat via cXML. Vous savez ainsi immédiatement quel champ est destiné à quelle fonction du lien.
Pour la commande via cXML, vous disposez en outre désormais des champs Identité vers et Identité de et vous pouvez relier plusieurs adresses de livraison dans un profil via le nouvel onglet Adresses de livraison du fournisseur.
Vous devez autoriser vous-même les nouveaux onglets.
Les nouveaux liens OCI suivants sont également disponibles/étendus :
La TVA au prorata à l’achat (TVA partiellement exonérée ou exonérée) fonctionne désormais également pour la commande d'achat et la réception dans la Gestion des commandes dans la situation spécifique du transfert de la TVA au sein de l'UE. Auparavant, le taux et le montant de la TVA non récupérable n'étaient pas calculés.
Pour les commandes d'achat, Profit augmente désormais dans le cas ci-dessus le montant de l'obligation du montant de TVA non récupérable calculé. De même, lors de la journalisation d'une réception, Profit augmente désormais le montant de la saisie du prix de revient du montant de la TVA non récupérable.