Nouveau dans Profit 18

RH et Payroll

 

Heures par jour

Les employés ne travaillent plus les 8 heures standard de 8h30 à 17h00. Par exemple, en travaillant à domicile, les employés travaillent à des heures différentes. Dans ce cas, vous ne souhaitez pas enregistrer les heures de travail fixes, mais uniquement le nombre d'heures. Le programme Heures par jour est disponible pour cela. La capacité d'enregistrer des heures par jour combine les avantages de différents modèles de travail et d'horaires spécifiés.

 

Optimisation de l’horaire

L'introduction du type d’horaire Heures par jour a apporté plusieurs améliorations à l’horaire. Ainsi, les noms des différents types ont été modifiés, un nouveau champ Type d’horaire est disponible et, par exemple, le champ Horaire standard a été déplacé vers le haut dans l'assistant de Profit Windows.

Attention : Lors du passage à Profit 18, le nom et les paramètres des horaires changeront automatiquement au niveau des employés. Vous trouverez de plus amples informations ici.

 

 

 

Travail à domicile

De plus en plus d’employés travaillent structurellement à domicile un ou plusieurs jours par semaine. À partir de maintenant, vous pouvez déterminer les jours de travail à domicile de l'employé. Cela vous donne un aperçu de l'occupation dans le département et vous pouvez le lier à une indemnité pour travail à domicile.

 

 

 

Feuille de route pour le début et la fin de service

Lors du début et de la fin de service des employés, de nombreuses tâches doivent être accomplies. Ces tâches doivent être accomplies à des moments précis lors du début ou de la fin de service. À l’entrée en service, pensez par exemple à des tâches telles que le Réglage de l’ordinateur portable, la Délivrance d'une carte d’accès ou la Détermination de contact en cas d'urgence. Si vous utilisez des feuilles de route, Profit générera automatiquement des workflows pour les tâches fixes, pour sécuriser toutes les tâches relatives au début et à la fin de service.

 

Compléter le congé avec la nouvelle année

L'ajout des congés légaux et extralégaux pour la nouvelle année fait partie des tâches au changement d’année. Cela devait être fait manuellement pour toutes les conditions de travail. Ce processus a été simplifié. Désormais, vous pouvez utiliser un assistant pour compléter facilement les congés légaux et extralégaux pour la nouvelle année.

 

 

 

Recrutement et sélection

Optimisation du processus de recrutement et de sélection. Cela vous donne plus de contrôle et de possibilités.

Nous avons ajouté ou optimisé les éléments suivants:

  • Modification du ou des responsables dans l'offre d'emploi dans InSite

  • Destination du responsable principal
  • Statuts de candidature
  • Ajout des domiciles
  • Indication de salaires pour Google Jobs

 

 

 

Fichier d'audit salaire (XAS)

Le Fisc utilise le Fichier d'audit salaire (XAS) pour le contrôle automatisé de l’administration des salaires des entreprises. Le Fichier d'audit salaire concerne l'échange de saisies salariales. Dorénavant, vous pouvez générer le Fichier d'audit salaire dans Profit.

 

 

 

Lien de RH/Payroll avec Comptabilité

Les données de l'administration des salaires doivent correspondre à celles de l'administration financière. Grâce à l’aperçu Lien Comptabilité, vous reliez dorénavant plus facilement l'administration financière et l'administration des salaires.

L'aperçu a pour objectif de montrer le lien entre les cotisations des assurances des employés et les prélèvements sur salaire et finaux à transférer que l'employeur doit déclarer via la déclaration salariale numérique À partir de ce nouvel aperçu, vous pouvez zoomer sur le grand livre et le calcul du salaire, dont vous pouvez démontrer et garantir l'exactitude et le lien.

 

 

 

Rapports de contrôle Payroll

Les copies personnelles des rapports de contrôle n'étaient pas visibles via l'action Sortie dans le Cockpit traitement des salaires. Pour ce faire, les rapports de contrôle Réduction de contribution, Bordereau de salaire, État de salaire récapitulatif sont liés à un type de rapport correspondant.

Cela permet également de réunir les rapports de contrôle dans le menu Sortie. Vous avez alors un meilleur aperçu dans le menu et vous pouvez également ouvrir directement votre propre exemplaire.

 

 

 

Plus de fonctionnalités pratiques

  • Liste des salaires récapitulative
    De nouvelles versions sont disponibles pour les rapports de la liste des salaires récapitulative. Cette version a une nouvelle présentation et est répartie de manière plus logique. Les noms des anciennes listes de salaires récapitulatives (à partir de 2020) ont été modifiés en mettant « Ancien » derrière. Les nouvelles listes de salaires récapitulatives ont été nommées d'après les anciens rapports. Les anciennes variantes seront supprimées dans une prochaine version de Profit.
     
  • Signalisation des paiements non traités

    Il peut y avoir des paiements non traités dans le cockpit de paiement. Le nouveau signal Employeur/Paiement : Les paiements non traités (Profit) vérifient ce point.
    Exemple de signal textuel : Pour l'employeur EnYoi ICT Services B.V., les paiements non traités sont repris dans le cockpit de paiement. Il peut s'agir de déclarations/avances.

  • Signalisation de formulaire incomplet lors de l'évaluation
    Le signal de formulaire incomplet employé/évaluation (Profit) a été ajouté. Ce signal permet au dirigeant de savoir qu'une évaluation a été saisie sans les champs Évaluation et Performance.
     
  • Workflow Moment de contact du candidat
    Le groupe de données Saisie du moment de contact est ajouté au workflow Moment de contact du candidat.
     
  • Dépôt de retraite APG
    La performance de la vérification de la livraison du dépôt de retraite APG a été améliorée. La vérification de la livraison du dépôt de retraite APG est maintenant scindée en plusieurs tâches de file d'attente au lieu d'une seule.
     
  • Tableau de bord Gestion de la formation

    Le tableau de bord Gestion de la formation a été complété par le calcul des coûts salariaux. Ces coûts salariaux peuvent être déterminés sur la base des coûts salariaux budgétisés par ETP dans le budget de formation même et en fonction de la base calculée des « Coûts employeur ». Cette base calculée est totalisée par employé et ensuite convertie en pourcentage de répartition de formation de l'employé. Cela permet de s'assurer que la base est attribuée aux positions de poste correctes.

    Ce calcul se trouve sur les feuilles de calcul Formation par période et Détails de la formation. La dernière feuille de calcul ne contient pas le calcul, parce que vous n'y voyez que les saisies dans la formation. Ce n'est pas applicable dans les coûts salariaux.

    Les coûts salariaux n’apparaissent que dans le graphique et la table détaillée, après avoir choisi cette option dans le menu déroulant Calcul. Aucun KPI n'est affiché pour ce chiffre.

  • Organigramme du tableau de bord

    Le tableau de bord 'Organigramme' a été étendu de la feuille de calcul : Organigramme comprenant des informations par employé et dirigeant, calculées par effectif. Cette feuille de calcul présente, outre l'organigramme, une table détaillée des employés.

    Si vous cliquez sur une UO dans la feuille de calcul, vous verrez immédiatement les employés correspondants dans la table détaillée. Cela inclut les employés sous-jacents des UO sous-jacentes.
    Si vous maintenez la touche Majuscule enfoncée et que vous cliquez sur une UO, vous ne verrez que les employés de cette UO concernée.

  • Salaire supplémentaire de la vente d’heures (de congé) dans le cadre du Modèle de choix
    Il est désormais possible de sélectionner le type d'objectif Salaire supplémentaire à partir de la vente d'heures. Avec ce type d'objectif, vous réalisez que l'employé reçoit un salaire supplémentaire lorsqu'il vend des heures (de congé).
     
  • Copier des affichages dans le Cycle des entretiens

    Désormais, il est possible de copier les affichages Compétences, Objectifs et Accords dans le Cycle des entretiens.

    Vous pouvez afficher différents profils de cette manière. Cela vous donne la possibilité de montrer ou non certaines informations à certains points du processus.

  • Conditions de travail dans type de congé
    Dans les propriétés du type de congé, l'onglet Conditions de travail est dorénavant disponible. Dans cet onglet, vous voyez la ou les conditions de travail dans lesquelles le type de congé est lié au type. Vous pouvez ouvrir directement les propriétés du type de congé dans cet onglet.
  • Instance Assureur maladie via Profil d’entrée en fonction
    Vous pouvez désormais ajouter l'instance de l’Assureur maladie dès qu'un employé est déclaré en service.