Nouveau en Profit 14

Profit 14 sera livré à partir de fin décembre 2019.


Highlights

Désormais, la fonction sert de base pour les tarifs

Vous pouvez maintenant vous baser sur la fonction de vos employés pour déterminer les tarifs de prix de revient et les tarifs de vente. Cela se fait beaucoup, par exemple, dans le secteur de la construction. Jusqu'à présent, ils utilisaient une dimension libre pour ce faire.


Gestion des équipes dans InSite et OutSite

En tant que chef de projet interne, il vous est maintenant possible de gérer vos propres équipes spécifiques. De plus, si cela est autorisé dans le groupe de projet, les membres de l'équipe peuvent quitter l'équipe eux-mêmes ou (indiquer qu'ils veulent) participer. C’est le groupe de projet qui détermine dans quel rôle d'équipe cela est possible.

Dans le groupe de projet, vous pouvez également indiquer les rôles d'équipe qui sont disponibles dans les projets qui relèvent du groupe de projet.


Le chef de projet externe peut également ajouter et retirer des membres de l'équipe de son côté (OutSite), pour autant que cela concerne des contacts. De cette manière, le back-office n'a plus besoin d’intervenir.

Attention:

  • À partir de Profit 14, tous les projets recevront automatiquement une équipe spécifique si vous n'avez pas d'équipe propre mais que vous avez mis en place un chef de projet interne ou externe. Cela vous permet d'obtenir de nombreuses nouvelles équipes spécifiques avec un seul rôle, à savoir le chef de projet. Vous pouvez supprimer la nouvelle équipe spécifique, mais alors par exemple le chef de projet interne sera également supprimé (ainsi que la visibilité du projet sous Mes projets dans InSite). Il en va de même pour les projets clos.
  • Après la conversion, il est automatiquement possible pour les chefs de projet internes de gérer les équipes dans InSite.
  • Les chefs de projet externes ont également la possibilité d'adapter les équipes dans OutSite. Enfin, le rôle d'équipe Membre d'équipe et tous vos propres rôles sont automatiquement disponibles dans OutSite. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez désactiver vous-même cette fonction.



Utiliser des emplacements dans les actifs immobilisés

Désormais, vous utilisez également les emplacements de la Gestion des cours et de l’Agenda Profit pour les Actifs immobilisés. La table libre séparée Emplacement des actifs immobilisés n'est plus utilisée à cette fin. Pour chaque emplacement, vous pouvez déterminer s'il peut également être utilisé dans l'Agenda Profit et/ou pour les Événements de cours. 


Vous pouvez gérer les emplacements dans Généralités / Emplacements / Emplacements (cette fonction se trouvait auparavant sous Agenda Profit) et Financier / Actifs immobilisés / Emplacement

Vous pouvez importer ou modifier des emplacements par importation sur Généralités / Gestion / Importation / Emplacement.

Afin de fusionner les anciens emplacements (des actifs) avec les emplacements des événements et l’agenda, une conversion aura lieu lors de la transition vers Profit 14.

Optimisation du traitement des factures électroniques

La fonctionnalité des factures électroniques pour le traitement de vos factures électroniques entrantes a été étendue et optimisée avec de nombreuses possibilités. 

Par exemple, vous pouvez modifier la référence (numéro de PO ou numéro de commande) ou spécifier une date de saisie différente pour la facture électronique. Ces champs sont maintenant inclus dans le lay-out de saisie par défaut. En outre, vous pouvez inclure le champ Assujettissement à la TVA dans le lay-out de saisie si vous voulez pouvoir le modifier dans la facture électronique. Cela peut être nécessaire si vous recevez des factures d'un fournisseur qui a des obligations différentes en matière d’assujettissement à la TVA, par exemple la TVA autoliquidée ou la TVA standard.


Nouveau en Profit 14

  • Fonction sert de base pour les tarifs
  • Gestion des équipe dans InSite & OutSite
  • Emplacements dans les active immobilisé
  • Optimisation des factures électroniques