Vous voulez vendre cinq ordinateurs portables sur les dix que vous avez achetés. Désormais, vous pouvez enregistrer l’opération dans le module des actifs immobilisés en traitant une vente partielle ou une cession partielle. Après l’enregistrement de la vente partielle, le bien créé reste en usage pour le prix d’achat et l’amortissement restants.
Vous allez commencer à utiliser Profit cette année ou vous voulez transférer un actif d’une entreprise à une autre ? Lors de la saisie d’un actif, vous pouvez désormais saisir la valeur de l’amortissement initial non seulement pour un exercice complet, mais aussi jusqu’à n’importe quelle période de l’année.
Désormais, vous pouvez ajouter directement des pièces jointes multiples aux saisies de journal lorsque vous enregistrez une facture d’achat, une facture de vente et le récapitulatif. Par exemple, lorsque vous enregistrez une facture d’achat, vous pouvez immédiatement ajouter une spécification à la facture.
Vous pouvez comptabiliser automatiquement le chiffre d'affaires d'une facture d'abonnement dans l'administration financière. Désormais, vous pouvez choisir la méthode que vous souhaitez utiliser dans les paramètres des abonnements : au prorata, distribution fixe sur 4 semaines, proportionnelle ou aucune. À cette fin, le nouveau champ Méthode de distribution a été ajouté à l'onglet Abonnements.
En outre, le calcul du chiffre d'affaires de la distribution au prorata existante a été optimisé. Lors de la conversion en Profit 19, la nouvelle zone Méthode de répartition obtiendra la valeur actuelle au prorata.
À partir des postes ouverts de l'aperçu des débiteurs, vous pouvez radier les factures et les paiements en suspens des débiteurs. Auparavant, vous ne pouviez supprimer que lorsque les montants correspondaient à 1:1 ou lorsque le montant payé se situait dans la fourchette de paiement définie. Vous pouvez désormais également annuler des paiements partiels afin que le solde restant reste ouvert et que la facture reste active pour de nouveaux paiements.
Vous pouvez revoir les nouvelles entrées de mémoires via le workflow. Profit détermine automatiquement qui doit évaluer l'entrée (titulaire du budget, chef de projet interne, évaluateurs sur la base du calendrier d'autorisation, etc.) Cela vous permet de mieux maîtriser les budgets, car après tout, les entrées imputées à un budget peuvent également être effectuées via le journal. Vous pouvez également vérifier l'exactitude des entrées pour mémoire.
A partir de Profit 19, un certain nombre d'améliorations ont été apportées au traitement automatique des factures électroniques. Par exemple, il existe désormais des possibilités supplémentaires pour corriger les lignes de facture électronique mal lues dans Profit.
Un ensemble de données pour l'enregistrement des règles d'abonnement a été ajouté, Enregistrement des règles d'abonnement (rapport) si vous avez activé l'enregistrement. Vous pouvez ainsi créer des rapports, des analyses et des signaux.