Nouveau en Profit 19

Gescom

 

Groupes dans le schéma de procuration

Vous pouvez désormais configurer le schéma de procuration par groupes. Profit peut remplir ces groupes automatiquement par le biais de sélections et de fonctions, ce qui vous épargne beaucoup de travail manuel, par exemple lorsqu’un employé quitte l’entreprise.

De nouveaux workflows ont été ajoutés aux flux existants pour l’évaluation incluant des groupes dans le schéma de procuration.

Schéma de procuration des workflows simplifié

Dans les workflows avec schéma de procuration, vous avez maintenant une tâche de procuration qui résume en une seule tâche ce qui se trouvait auparavant dans 10 étapes différentes de l’évaluateur. Cette amélioration simplifie considérablement la mise en place et la gestion des workflows avec procuration. 

Elle se retrouve dans les workflows pour la demande d’achat, la commande d’achat, l’offre d’achat et la facture d’achat (et le récapitulatif).

 

Outre cette nouvelle tâche, d’autres nouvelles conditions, actions et possibilités ont été ajoutées.

 

Liens OCI optimisés et étendus

Les nouveaux liens OCI suivants sont disponibles :

 

  • À table
  • BCC
  • Medux/Hartingbank (patch sur Profit 18)
  • Pimm solutions
  • Rexel
  • Van Dijk Business

En outre, certains problèmes liés aux liens OCI existants ont été résolus :

  • Huuskes (ItemOut)
  • Office-Depot a changé de nom. Un nouveau lien est disponible, à savoir Viking Netherlands BV. Le lien existant continuera à fonctionner. Toutefois, le champ N° débiteur (fournisseur) est désormais obligatoire.

 

Extension des ensembles de données processus de commande

Les groupes de données des achats et des ventes ont été élargis avec les champs des règles correspondantes. Cela vous permet par exemple d’afficher la date de livraison et le statut de la commande correspondante dans InSite.

Il s’agit des groupes de données suivants :

 

  • Lignes de demande d’achat : champs de la ligne de commande d’achat correspondante.

  • Lignes de commande d’achat : champs de la ligne d’offre d’achat correspondante et de la ligne de demande de demande d’achat correspondante.

  • Lignes de recette : champs de la ligne de commande d’achat correspondante.

  • Règles de factures d’achat : alias vers la règle de recette correspondante

  • Lignes de bon de livraison : champs de la ligne de commande de vente correspondante.

  • Lignes de commande de vente : champs de la ligne d’offre de vente correspondante

 

Journaliser séparément le solde du mouvement d’entrepôt

Si vous avez différents prix de transfert fixes (PTF) par entrepôt et que vous avez effectué un mouvement d’entrepôt, le compte d’attente « Articles livrés » a conservé un solde après la journalisation.

Profit comptabilise désormais ce solde séparément sur le compte du grand livre que vous avez défini dans le champ Résultat. / RC transfert de stock dans le type d’intégration stock. Vous pouvez maintenant vous assurer que le résultat est traité dans un compte autre que le compte d’attente des achats.

Vérifiez et définissez ce champ. Si vous ne définissez rien, vous obtiendrez un message d’erreur lors de la journalisation.

 

Meer mooie functionaliteit

  • Attribution des actions

    Dans l’outil d’autorisation, l’action à autoriser de la Commande d’achat liée s’appelle désormais Attribution afin de correspondre à l’action dans les commandes de vente.

    Vous trouverez cette action via l’outil Autorisation / onglet Autorisation, Gestion des commandes / Processus de vente / Actions.

  • Tableau de bord Vente
    Vous pouvez maintenant filtrer par la dimension d’article 1 et/ou 2. Vous pouvez également filtrer par codes de dimension. Les filtres ne sont pas visibles sur les feuilles de calcul mais sont accessibles via les sélections. Recherchez-y le mot « dimension » et vous verrez apparaître les quatre champs permettant un filtrage. Sélections vous permet désormais aussi de filtrer pour d’autres années.

  • Tableau de bord Stock actuel
    Dans ce tableau de bord, le prix de transfert par unité n’est plus arrondi. Cela permet également de consulter les prix de transfert qui sont inférieurs à zéro. En outre, la feuille de calcul Entrepôts a été abandonnée. Les données se trouvent désormais dans l’onglet Aperçu du stock en quantités. Enfin, l’apparence des tableaux et des graphiques a été optimisée.