Nouveau en Profit 19

HRM et Payroll

 

Les recruteurs externes dans le processus de recrutement et de sélection

Dans Profit 19, il existe une nouvelle fonctionnalité permettant au cabinet de recrutement et de sélection externe de proposer et de gérer des candidats dans OutSite. Le candidat peut enfin être transféré à l'employeur au moyen du nouveau workflow "Transférer le candidat (Profit)".

 

 





 

 

 

Plus de possibilités avec le modèle de délégation

Avec le modèle de délégation, un manager peut par exemple « sous-traiter » certaines tâches à un employé par défaut. Vous avez maintenant plus d’options, car vous pouvez également créer des délégations pour le modèle de choix, les saisies de salaire, les jours de travail à domicile et les déclarations groupées. Déclarations groupées : elles sont incluses dans la catégorie de délégation existante Déclaration de l’employé.

En outre, vous pouvez ajouter des catégories de délégation basées sur vos propres types de pièces de dossier HRM. À partir de maintenant, vous pouvez gérer toutes les catégories de délégation dans la nouvelle fonction RH / Configuration / Catégorie Délégation. Cette fonction vous donne également un aperçu rapide des modèles et des pages qui sont liés à une catégorie de délégation.

Autre changement important : Un délégué d’une unité organisationnelle du niveau 9 ne pouvait envoyer que de nouveaux éléments de dossier. Désormais, il peut également gérer des workflows, tout comme pour les délégations d’un niveau supérieur.

InSite offre désormais une nouvelle page de portail pour les délégations. Elle vous permet également d’accéder rapidement aux nouveaux aperçus qui donnent un meilleur aperçu des délégations en cours.

 

Alerte emploi

Profit 19 inclut la nouvelle fonctionnalité « Job alert ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité d’alerte emploi, les particuliers (OutSite) et les employés (InSite) peuvent postuler aux nouveaux postes vacants en spécifiant des critères. Si les critères spécifiés correspondent à ceux d’un ou de plusieurs postes vacants, l’utilisateur recevra un e-mail d’alerte emploi.

 

 

Avec le nouveau UpdateConnector HrVacancyJobalert, vous pouvez ajouter des critères et des options à l’offre d’emploi.

Importation des heures par jour y compris semaines variables

Il existe deux nouvelles fonctions d’importation qui peuvent vous faire gagner beaucoup de temps !

  • Il y a une nouvelle fonction d’importation pour les heures par jour avec laquelle vous pouvez importer des semaines variables (jusqu’à un maximum de 6 semaines), à savoir RH/ Gestion / Importer la saisie de l’employé / Horaire — heures par jour.

    Vous pouvez convertir un tableau des heures de travail existant en un tableau d’heures par jour. Ceci s’applique aux semaines égales et variables. Vous pouvez le faire via RH/ Gestion / Importer la saisie de l’employé / Conversion des horaires. Cette importation n’est disponible que sous code de consultation, veuillez contacter le support AFAS si vous souhaitez l’utiliser.

 

Plus de fonctionnalités pratiques

  • Optimisation des suspensions
    À partir de Profit 19, il est possible de définir une valeur de préférence et un filtre rapide pour le champ "Suspensions de type horaire" dans le contexte "Calendrier" du profil "Suspension avec calendrier".  En cas de suspension du congé parental, la date de fin prévue du congé parental sera automatiquement reprise comme date de fin de la suspension.

    Optimisation du congé de naissance
    Comme le congé de naissance est pris en jours ouvrables, à partir de Profit 19, un champ avec le solde en jours ouvrables sera ajouté à la réservation du congé.

  • Évaluation du contrat à échéance
    Le groupe de données Données actuelles employé par relation de travail a été ajouté au workflow Évaluer le contrat à échéance (Profit).

 

  • Signature numérique lors de la création de relations de travail secondaires et auxiliaires
    L’action Signer les annexes peut désormais être ajoutée dans les workflows des types de pièces de fichiers suivants :

    • Contrat de travail supplémentaire employé

    • Sous-contrat de travail employé

    • Contrat de travail supplémentaire non autorisé

 

  • Modification du calcul de la date de cessation maximale de l’accord parental
    Le calcul de la date de fin maximale dans l’accord parental a été modifié. Il n’est plus possible de planifier le congé parental au-delà de la date de fin d’emploi. Dès que la date de fin de la relation de travail est remplie ou modifiée, la date de fin de l’éventuel congé parental change également.

 

  • Clôture du contrat de travail
    L’action Clôturer le contrat de travail a été ajoutée au workflow Évaluation du contrat à l’échéance. L’action « Clôturer le contrat de travail » peut désormais être lancée pour les contrats de travail qui ont déjà une date de fin.

 

  • Annoncé le
    En droit néerlandais, l’employeur est tenu de notifier la fin d’un contrat à durée déterminée au moins un mois avant son expiration. Cela signifie qu’il doit préciser s’il souhaite prolonger le contrat ou le résilier. Désormais, le champ Annoncé le a été ajouté aux données du contrat de l’employé.  Ce champ a également été ajouté au workflow Cessation de fonction et Clôturer le contrat de travail.

 

 

  • Nouvel UpdateConnector historique de carrière
    Je kunt de gegevens aanmaken via de UpdateConnector HrEmpCareerHistory.
     
  • Modifications du tableau de bord des absences
    La définition de la catégorie de durée d’absence a été modifié. Le pourcentage d’absence par catégorie de durée d’absence est déterminé en plusieurs étapes, à savoir ;
  • Pour chaque rapport d’absence, il est déterminé dans quelle catégorie de durée d’absence le rapport se range.
  • Le pourcentage d’absence « normal » est utilisé et réparti sur les différentes catégories de durée.

Le filtre défini sur le pourcentage d’absence est désormais également pris en compte lors de la détermination de la catégorie de durée d’absence. Par exemple, si vous avez défini que le congé de maternité ne doit pas être pris en compte dans le pourcentage d’absence normal, les rapports sur le congé de maternité ne seront pas non plus inclus dans la détermination de la catégorie de durée d’absence.

La fréquence des rapports par mois/période est calculée différemment à partir de Profit 19. Le calcul a été modifié pour obtenir une fréquence de rapport qui convertit le chiffre mensuel en année. Le calcul est le suivant :

(Nombre total de rapports d’absence/Effectif total pondéré) * (Nombre de jours de l’année/Nombre de jours de la période)