Liste de contrôle de la transition vers Profit 2

Modifications importantes de la fonctionnalités existantes

 

Général   |   RH/Payroll   |   CRM   |   Gescom   |   Comptabilité   |   Projects

<< Retour à l’aperçu

Généralités

PCC

Il n'y a pas de nouvelle version du PCC pour Profit 2. Le PCC de Profit 1 s'applique donc également à Profit 2. Les anciennes versions du PCC ne peuvent plus être utilisées.

Vous pouvez télécharger le PCC via InSite ou Profit, ou via le portail client AFAS. Si vous êtes autorisé à effectuer des installations/modifications sur votre PC, vous pouvez mettre à jour le PCC vous-même.

 

Sommaire

 
  • Nouvelle version de PCC
  • Modifications dans les connecteurs de mise à jour KnCustomKxx (fichier libre)
  • Modifications dans les connectuers de mise à jour KnCustomLinkCxx (fichier de contact libre)

Modifications dans les connecteurs de mise à jour KnCustomKxx (fichier libre)

Lorsqu'un nouvel enregistrement est créé via le connecteur de mise à jour, vous recevez une réponse. Voici un exemple de réponse :

{    "results": {        "KnCustomK01": [

{                "SqNo": "4"            },

{                "SqNo": "5"            },

{                "SqNo": "6"            }

]    }}

 

Vous pouvez proposer plusieurs lignes en un seul appel. Si une ligne rencontre une erreur, elle est ignorée. La réponse n'affiche que les identifiants des lignes ayant réussi. Vous ne pouvez pas savoir quelle ligne a échoué dans le résultat.

Aucune réponse n'est envoyée lors d'une requête PUT (modification d'une ligne existante).

Le système n'essaie pas de combler les lacunes dans la numérotation (c'est le cas depuis longtemps). Ces tableaux ont un numéro d'ordre absolu, donc pas par contact comme dans les tableaux KnCustomLinkCxx. Si vous supprimez et ajoutez de nouveau fréquemment de nombreuses lignes, ces tableaux atteindront plus rapidement le plus haut numéro d'ordre.

Modifications dans les connecteurs de mise à jour KnCustomLinkCxx (fichier de contact libre) Les optimisations suivantes ont été mises en place:

  • Un champ contenant uniquement des guillemets doubles n'est désormais plus considéré comme une valeur vide. Par exemple, comme dans le XML <VrijVeld1>""</VrijVeld1>. Avec les tableaux KnCustomKxx, cela fonctionnait déjà de cette manière.
  • Un champ vide dans le XML/JSON n'est désormais plus ignoré lors de l'ajout d'une nouvelle ligne. S'il s'agit d'un champ obligatoire, cela peut dans certains cas entraîner un message d'erreur. Avec les tableaux KnCustomKxx, cela fonctionnait déjà de cette manière.
  • Lors de l'attribution d'un numéro d'ordre (SqNo), on n'essaie plus de combler les lacunes dans la numérotation. Désormais, pour chaque nouveau contact, le plus haut numéro est déterminé et on lui ajoute 1. Cela améliore la performance.
  • Si vous supprimez et ajoutez fréquemment de très grandes quantités de lignes, le numéro attribué est beaucoup plus élevé que le nombre d'enregistrements dans le tableau. Dans le pire des cas, une erreur peut se produire si un numéro d'ordre supérieur à 2 147 483 647 est attribué. Ce fonctionnement est nouveau pour les tableaux KnCustomLinkCxx.

Réponse lors d'un nouvel enregistrement

Lorsqu'un nouvel enregistrement est créé via le connecteur de mise à jour, vous recevez une réponse. Étant donné que dans les tableaux KnCustomLinkCxx, la numérotation se fait par contact, l'identifiant du contact est également présent dans la réponse. Vous trouverez ci-dessous un exemple de réponse :

{    "results": {        "KnCustomLinkC01": [

{                "CdId": "148",                "SqNo": "5"            },

{                "CdId": "148",                "SqNo": "6"            },

{                "CdId": "102",                "SqNo": "21"            },

{                "CdId": "102",                "SqNo": "22"            }

]    }}

Aucune réponse n'est envoyée lors d'une requête PUT (modification d'une ligne existante).

Vous pouvez proposer plusieurs lignes en un seul appel. Si une ligne rencontre une erreur, elle est ignorée. La réponse n'affiche que les identifiants des lignes ayant réussi. Vous ne pouvez pas savoir quelle ligne a échoué dans le résultat.

 

Finance:

Modifications dans le connecteur de mise à jour FiSepaDirectDebit (Autorisations de prélèvement SEPA)

Le champ Comparaison d'organisation sur (ViSe) dispose d'une méthode supplémentaire pour rechercher une autorisation précédemment accordée, à savoir par l'ID d'autorisation (valeur 8). Vous indiquez le numéro que vous recherchez dans le champ Comparaison sur (Ds). Vous pouvez utiliser ce champ pour modifier une autorisation via UPDATE/PUT. Si le numéro existe, vous pouvez modifier les champs suivants. Ce sont les mêmes champs que vous pouvez modifier dans l'écran des propriétés. Aucun champ libre n'est possible sur une autorisation SEPA.

 

  • Caractéristique de l'autorisation (PaId)
  • Date d'autorisation de prélèvement (AuDa)
  • Code de soumission de la transaction (VaDc)
  • Statut de l'autorisation (VaDs)
  • Administration de l'ID du créancier (ancien) (CrOl)
  • Caractéristique de l'autorisation (ancienne) (PaOl)
  • Nom d'administration (ancien) (NmOl)

Attention:

Les modifications s'appliquent à tous les appels UPDATE/PUT ! Auparavant, il était possible de modifier un champ via le connecteur, alors que cela n'était pas possible via l'écran. Ce n'est désormais plus le cas. Aucune erreur n'est signalée ; la valeur envoyée dans le champ est simplement ignorée.

Réponse lors d'un nouvel enregistrement Lorsqu'une nouvelle autorisation SEPA est créée via le connecteur de mise à jour, vous recevez une réponse avec l'ID d'autorisation. Voici un exemple de réponse :

{ "results": { "FiSepaDirectDebit": { "Id": "256" } } }

RH / Payroll

Configurer les types de congés pour Pocket

Depuis Profit 1, les compteurs de congés (d'un seul type de congés) sont visibles dans l'application Pocket. Ceci dépend du type de congé que vous avez défini comme préféré dans les paramètres de Pocket, onglet Général.

L'administrateur peut, à partir de Profit 2, déterminer lui-même quels compteurs de congés seront affichés, vous n'êtes donc plus lié à un type de congé spécifique. Vous déterminez avec un filtre quels types de congés et donc quels compteurs de congés seront affichés. Lors de la transition, ce filtre est automatiquement rempli pour vous avec le type de congé défini dans le champ Type de congé préféré.

Après la transition vers Profit 2, vous pouvez remplir vous-même le filtre avec les types de congés que vous souhaitez afficher dans Pocket.

 

Sommaire

 
  • Configurer les types de congés pour Pocket
  • Ordre des champs modifié

Ordre des champs modifié

Dans InSite, l'ordre des champs suivants a été ajusté dans toutes les pages de création et d'évaluation où ces champs étaient utilisés. Désormais, l'ordre est le suivant :

  • Date de début du contrat
  • Type de contrat
  • Date de fin du contrat
  • Numéro de chaîne
  • Date de début de la chaîne de contrats

Gescom

Changer les codes d'articles via l'importation

Il est désormais possible de modifier le code d'article via l'importation (mutation) des Compositions, Cours, Textes, Epées (Boulangerie) et Indicateurs de production (Boulangerie). Ceci est très utile lorsqu'on souhaite ajuster les codes d'articles en vrac.