Vous pouvez dorénavant modifier les lignes coût réel tant que celles-ci ne sont pas encore facturées. Les modifications se reflètent dans les lignes de facturation.
Utilisez cette possibilité si, par exemple, des employés ont déjà saisie des lignes coût réel ou si les lignes coût réel ont été importées avant que les bons tarifs ne soient connus.
Vous pouvez déjà l'utiliser pour les lignes coûts, types de travail et articles qui ne sont pas en stock, mais pas pour d’autres lignes.
Avantages :
Vous pouvez le faire à l'aide de la nouvelle fonction Projets / Gestion / Réévaluer le coût réel. N’oubliez pas d’autoriser cette fonction.
Dans InSite, les nouvelles pages Échéances de facture par responsable de projet et Approuver coût réel par ligne par responsable de projet offrent dorénavant une meilleure vue pour le responsable de projet.
Après un changement de la table des périodes, par exemple, un mois au lieu d'une semaine, les périodes changent aussi dans les lignes coût réel.
Vous pouvez dorénavant joindre des pièces au fichier PDF de la facture. Par exemple, des photos de reçus ou de factures, plans, accords de travail etc. La pièce jointe doit être au format PDF, BMP, GIF, JPG ou PNG.
Avantage:
Pour l’instant, cela s’applique uniquement aux factures dans Gestion des commandes et Projets. Un nouveau champ Joindre une pièce à une facture de vente au format PDF a été ajouté au profil de la relation de vente.
Les pièces jointes au format Excel, Word etc. ne peuvent pas être incluses dans le PDF.
Déterminer l’origine des pièces jointes
Cette nouvelle fonction vous permet de définir l'endroit d'où les pièces jointes peuvent provenir : uniquement depuis le calcul du coût réel ou, par exemple, uniquement depuis les bons de livraison et les commandes de vente.
Dans le profil de la relation de vente, le champ Envoi d'annexe a été déplacé et mis à disposition pour les factures automatiques de projet et les factures de vente.
Cette fonctionnalité est également disponible dans Gestion des commandes. Il y a une seule différence : dans Projets, vous pouvez configurer Envoi d'annexe d'une façon différente par rapport à la configuration dans le profil de la relation de vente.
Vous avez dorénavant encore plus de possibilités de regrouper vos factures de projet, car vous pouvez aussi définir une période de regroupement et une méthode de regroupement par projet.
Pour ce faire, la méthode de facturation doit être réglée sur Facturation par projet.
Il est également possible de déterminer si des pièces ont été jointes à la facture et de quelle source elles proviennent. Par exemple, des reçus depuis le calcul du coût réel. S'il s'agit d'images, vous pouvez même les inclure dans le PDF de la facture.
Il est également possible de déterminer si des pièces ont été jointes à la facture et de quelle source elles proviennent. Par exemple, des reçus depuis le calcul du coût réel. S'il s'agit d'images, vous pouvez même les inclure dans le PDF de la facture.
Dorénavant, vous pouvez utiliser Relation de vente comme base pour vos prix de revient et tarifs de vente. Ceci permet de créer des tarifs distincts par client.
De plus, vous avez dorénavant une quatrième base à votre disposition. (Il n'est pas possible d'inclure la quatrième base dans les combinaisons valides).
Avant, vous pouviez utiliser des dimensions libres pour les tarifs par relation de vente, mais cela ne fonctionnait pas toujours bien dans d’autres fonctionnalités (AFAS Pocket, champs libres).
Si vous reconfigurez cette fonction, vous pouvez dorénavant créer facilement vos tarifs par relation de vente. Si vous aviez déjà configuré vos bases pour les tarifs et les tarifs eux-mêmes, vous devez exporter et supprimer vos tarifs actuels. Ensuite, vous pouvez reconfigurer les bases et les tarifs avec la relation de vente et la quatrième base.
Avantages :
Il y a deux nouvelles méthodes pour inscrire les travaux en cours (TEC) au journal. En outre, vous pouvez dorénavant définir par projet la méthode que vous souhaitez utiliser pour les travaux en cours. Il est même possible d'exclure un projet des TEC.
Avantages :
Conversion :
Si vous utilisiez déjà TEC, la méthode sera remplacée par la méthode 1 (Résultat basé sur le projet achevé) à partir de la version Profit 8. Il est impossible de configurer l'une des nouvelles méthodes TEC à un niveau élevé. Lorsque vous ajoutez de nouveaux projets, vous pouvez toutefois paramétrer l'une des nouvelles méthodes.
Les nouvelles méthodes sont :
Lors de la saisie des heures, vous pouvez modifier l'échelle du temps via l’affichage du calendrier dans InSite. Voici les divisions du temps possibles : 6, 15 et 30 minutes. Vous voyez dorénavant en haut le nombre d’heures comptabilisées par jour.
Ceci facilite une comptabilisation précise. Dans Profit, le temps est encore comptabilisé en demi-heures.
L'option de menu Code d'article relation de vente est dorénavant également disponible dans Projets (via Projets / Article / Code d'article relation de vente). Vous pouvez l'autoriser.
Dans l'affichage contenant les lignes coût réel, vous pouvez dorénavant ajouter le champ Première ligne de commande d'achatattribuée pour voir la ligne de commande d'achat liée. Ce champ est dorénavant disponible dans le groupe de données.
Le recette de projet facturée par des abonnements peut désormais être répartie de façon transitoire sur le projet, outre la répartition transitoire des abonnements vers Comptabilité.
Lors de l'importation du coût réel par Projets / Gestion / Importation projet / Coût réel, Profit détermine automatiquement l'année et la période, si la ligne d'importation ne contient que la date.